mercredi 8 janvier 2014

Calendrier 2014


























Chers amis, portez-vous bien en 2014. Et prenez le temps d'aimer ceux que vous aimez.

16 commentaires:

Cécile a dit…

Que cette année soit douce pour toi aussi, envers et contre tout. Je t'embrasse fort!

Mingou a dit…

Cécile : Merci ! Je te souhaite également une année 2014 plus douce et sereine.
Bises !

Ariane a dit…

Très belle année, pleine de moments jolis comme ces dessins, douce et gourmande

Gracianne a dit…

Ca y est, je viens de m'imprimer les 2 premiers mois. J'ai hate d'etre a fevrier tellement c'est beau.

Merci tout plein. Belle, douce et tendre annee a toi.

Mingou a dit…

Ariane : Merci ! Une très belle année à toi aussi !

Gracianne : Et moi, j'ai hâte d'être à avril :-) (surprise...)

Misa a dit…

Merci, merci ! Et hop en fond d'écran (après 2012 et 2013 !), pour inspirer mes journées de travail...

Dhareena a dit…

wahhhh, merci 1000 fois, je l'attendais avec impatience!!
et si vous passez par l'ile maurice contactez moi, je vous fais faire la tournée des saveurs

Gracianne a dit…

Ca y est, c'est fini! Oh que Decembre est appetissant aussi. Merci pour ce magnifique cadeau.

Zenza a dit…

L'occasion de te laisser un mot enfin aussi. Pour ce magnifique calendrier, et pour ce blog dont je me délecte (et pour la recette du Mapo Dofu que j'ai fait ce soir in extenso).
Isa

Lavinie a dit…

Ha, le pain d'avril ressemble à celui qu'on trouve ici. Un pain germanophone.

Mingou a dit…

Misa : Ça fait plaisir, merci !

Dhareena : Je n'ai pas de projet de voyage à l'Île Maurice, mais si c'est le cas un jour, je ne manquerai pas de vous faire signe :-)

Gracianne : J'ai pris un peu de retard à cause des Linzeraugen, que je n'avais pas très envie de dessiner...
Mais voilà, je suis contente d'être arrivée au bout.

Zenza : Merci pour tous ces compliments ! Je n'aurai donc pas fait ce calendrier pour rien :-)

Lavinie : Héhé. C'est un pain islandais. J'aurais préféré du rúgbrauð, mais bon, il a fallu par moments se contenter de pain ordinaire...

Nilufer a dit…

Qu'ils sont beaux tes dessins Mingou.Bravo !
Les poissons du mois de juin me plaisent beaucoup.
Cela tombe bien, c'est mon mois préféré ! Et celui qui me fera découvrir l'Islande.
Un rêve qui se réalise...
Je viendrai prendre conseil sur ton blog ;)

Mingou a dit…

Nilufer : Merci ! Ça me fait chaud au cœur.
Quelle chance pour l'Islande ! Je suis presque jalouse ;-)
Je ne suis pas experte, mais si tu as des questions, n'hésite pas. Et il y a aussi plein de conseils intéressants chez Griottes, mais je pense que tu le sais déjà.

Nilufer a dit…

Merci ! Je viendrai sûrement vers toi pour des petites questions.
Quant à Griottes et son Islande, je n'ose plus regarder. C'est trop beau. Beaucoup trop beau et cela me donne le vertige.
J'essaie de prendre un peu de recul. L'image que je me fais de l'Islande et des sensations qui peuvent coller à la peau sont tellement fortes que j'ai "peur" d'être à côté.
Oh, comme je suis compliquée... :-( :-)

Studio Khnoum a dit…

juin: trop beau.
octobre: super mignon. c'est quoi le machin vert?
décembre: hé hé, je reconnais... souvenirs délicieux.

Mingou a dit…

Nilufer : Je sais que ses photos sont très intimidantes, mais il y a quand même de bons conseils à noter.
Dans tous les cas, crois-moi, tu ne seras pas "à côté".

Studio Khnoum : Après recherche dans mes archives, le wagashi vert s'appelle "Wakana Mochi" (Herbes de Jouvence).
Je te copie la description trouvée sur le site de Toraya :
"Autrefois, le 7e jour du 1er mois lunaire, les Japonais exorcisaient les mauvais esprits et partaient cueillir les premières pousses sauvages (wakana) pour concocter l'atsumono, bouillon qu’ils consommaient en priant bonne santé et longue vie. De nos jours, la tradition perdure sous la forme du nanakusa gayu, bouillie de riz agrémentée de sept variétés d'herbes aromatiques.
Truffe ronde, ébouriffée de vermicelles vert tendre en pâte d’azuki blancs parfumée au thé vert Matcha, fourrée à la pâte d’azuki rouges en purée contenant une fine de riz gyûhi, le Wakana mochi est un véritable gâteau de jouvence pour tous ceux qui le dégustent…"
Voilà. Je peux préciser que c'était très bon :-)